FOUNDATION FOR A SMOKE-FREE WORLD ANNOUNCES LEADERSHIP TRANSITION - Foundation for a Smoke-Free World

LA FONDATION POUR UN MONDE SANS FUMÉE ANNONCE UNE TRANSITION DE LEADERSHIP

NEW YORK, le 25 octobre 2021 – Foundation for a Smoke-Free World a annoncé aujourd’hui que le Dr Derek Yach ne sera plus président et administrateur du conseil d’administration. Heidi Goldstein, avocate générale, et David Janazzo, directeur financier et vice-président exécutif des opérations et des finances, occuperont les postes de coprésidents par intérim, avec effet immédiat, tandis que le conseil d’administration est à la recherche d’un nouveau président pour diriger la fondation et sa mission vitale.

« Après mûre réflexion, le conseil d’administration a déterminé que le moment était venu pour un nouveau dirigeant de guider les efforts essentiels de la Fondation, de son équipe et de son travail avec des partenaires du monde entier », a déclaré Pamela Parizek, présidente du conseil d’administration de la Fondation. « Alors que nous continuons de prendre des mesures urgentes pour accélérer les progrès vers l’arrêt du tabagisme chez cette génération, nous nous réjouissons à l’heure de cette occasion d’amener la Fondation au prochain niveau de réalisation. La Fondation reste résolument concentrée sur sa mission d’améliorer la santé mondiale en réduisant les décès et les maladies causés par le tabagisme, et Heidi et David, ainsi que le reste de notre équipe talentueuse, continueront de faire progresser sans interruption nos subventions de recherche mondiales, notre gamme de programmes innovants et nos puissantes collaborations en santé publique.

Mme Parizek a poursuivi : « Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Derek d’avoir aidé à établir et à bâtir la Fondation. Nous apprécions profondément les contributions qu’il a apportées au travail de cette équipe et aux communautés du monde entier grâce à des décennies d’efforts novateurs dans la lutte antitabac et la santé publique. Nous lui souhaitons bonne chance.

Le Dr Yach a commenté : « Le travail en cours de la Fondation pour mettre fin à la plus grande cause de décès évitable au monde ne pourrait pas être plus nécessaire aujourd’hui. Je quitte la Fondation avec une profonde satisfaction que nous ayons maintenant un cadre émergent de centaines de chercheurs, de défenseurs et de scientifiques de l’industrie qui se consacrent à cet objectif. Mes efforts futurs visent à les compléter. »

À PROPOS DE FOUNDATION FOR A SMOKE-FREE WORLD

La Foundation for a Smoke-Free World est une fondation privée américaine indépendante à but non lucratif 501 (c) (3) dont le but est d’améliorer la santé mondiale en mettant fin au tabagisme dans cette génération. La fondation fonde sa mission sur trois piliers essentiels : Santé, Science et Technologie ; Agriculture et Moyens de subsistance ; et Transformation de l’industrie. Financé par des dons annuels de PMI Global Services Inc. (« PMI »), la Fondation est indépendante de PMI et opère d’une manière qui assure son indépendance vis-à-vis de toute entité commerciale. Pour en savoir plus sur la Fondation, veuillez consulter www.smokefreeworld.org.

Contact :

Nicole Bradley